Vous êtes ici

Un dispositif coup de pouce pour l’accès à Internet

05.02.2021 Actualités

Finis les appels en ligne saccadés et les téléchargements trop longs ! Le nouveau dispositif « Cohésion numérique des territoires » propose désormais un accès à Internet aux communes sans bon débit filaire. Une aide de 150 euros disponible jusqu’à la fin de l’année. Explications.

 

Jusqu’à 150 euros d’aide de l’État ! C’est ce que propose le nouveau dispositif « Cohésion numérique des territoires » que pilote l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT). Plus de problèmes de connexions : le programme France Très Haut Débit vise à faciliter l’accès à Internet via des technologies sans fil pour les foyers non couverts par les réseaux filaires.

Qui peut en bénéficier ?

Les foyers non couverts par les réseaux filaires résidant dans près de 28 000 communes, surtout situées dans des zones rurales ou des petites villes, sont concernés : les particuliers et entreprises éligibles au dispositif bénéficieront d'un soutien financier jusqu’à 150 € sur le coût d’équipement, d’installation ou de mise en service de la solution sans fil retenue.

Comment ça marche ?

Des opérateurs locaux et nationaux proposent des offres labellisées « Cohésion Numérique » pour avoir accès au bon haut débit. Rendez-vous sur le site dédié pour savoir si vous êtes éligibles.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié.

Découvrez également le dispositif en images.

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens