Vous êtes ici

Appel à projets du volet central 2019-2020

Dans le cadre de la programmation 2014-2020, la Mission des projets nationaux de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, lance un nouvel appel à projets pour les années 2019-2020.  Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 15 octobre 2019. Les dossiers de demande de subvention doivent obligatoirement être remplis et déposés sur le site Ma Démarche FSE. En savoir plus...

Le FSE est le principal levier financier de l’Union européenne pour la promotion de l’emploi. Il a pour objectif de soutenir la création d’emplois de meilleure qualité dans l’Union Européenne et d’améliorer les perspectives professionnelles des citoyens (jeunes, demandeurs d’emploi, inactifs, personnes handicapées, salariés étudiants etc.), prioritairement en direction des groupes les moins qualifiés et les plus exposés au chômage et à l’exclusion.

Dans le cadre de la programmation 2014-2020, la Mission des projets nationaux de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, lance un nouvel appel à projets pour les années 2019-2020.  Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 15 octobre 2019. Les dossiers de demande de subvention doivent obligatoirement être remplis et déposés sur le site Ma Démarche FSE : https://ma-demarche-fse.fr/si_fse/servlet/login.html

Cet appel à projets est le dernier de la programmation 2014-2020 pour les objectifs stratégiques décrits ci-dessous. En conséquence, les opérateurs qui souhaiteraient solliciter un financement pour 2020 doivent déposer une demande de financement soit pour une opération pluriannuelle commençant avant le 31 décembre 2019, soit pour une opération annuelle commençant au 1er janvier 2020.

Sont concernés par cet appel à projets les axes 1, 2, 3 et 4 du programme opérationnel national et plus particulièrement les priorités d’investissements ci-dessous :

  1. Pour l’axe 1, les priorités d’investissement ouvertes sont :
    • La priorité d’investissement 8.1 « l’accès à l’emploi pour les demandeurs d’emploi et les personnes inactives, notamment les chômeurs de longue durée et les personnes qui se trouvent les plus éloignées du marché du travail, également grâce à des initiatives locales en faveur de l’emploi et au soutien à la mobilité professionnelle »,
    • La priorité d’investissement 8.3, « l'emploi indépendant, l'entrepreneuriat et la création d'entreprises, y compris les micros, petites et moyennes entreprises innovantes » ;
    • et la priorité d’investissement 8.7 « la modernisation des institutions du marché du travail, telles que les services publics et privés de l’emploi, de façon à mieux répondre aux besoins du marché du travail, y compris par des actions visant à améliorer la mobilité professionnelle et transnationale ainsi qu’en faisant appel à des programmes de mobilité et à une meilleure coopération entre les organismes et les parties prenantes concernées ».
  2. Pour l’axe 2, la priorité d’investissement 8.5 « l’adaptation au changement des travailleurs, des entreprises et des entrepreneurs » est ouverte.
  3. Pour l’axe 3 : la priorité d’investissement 9.1, « promouvoir l'inclusion sociale et lutter contre la pauvreté et toute forme de discrimination » est ouverte.
  4. Enfin, au titre de l’axe 4, relatif à l’assistance technique, l’objectif spécifique 1: « Piloter, coordonner, animer, évaluer le programme opérationnel national et appuyer sa mise en œuvre » est ouvert.

Pour rappel, cet appel à projets est ouvert jusqu’au 15 octobre 2019.

En téléchargement : Appel à projets et critères de sélection, Années 2019 - 2020
FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens