Vous êtes ici
Rétrospective Trophées 2017 : Reims sans frontière
La Mission Locale de Reims a mené depuis juillet 2016 un accompagnement spécifique dédié aux jeunes migrants et aux jeunes originaires des territoires d’outre-mer. La phase expérimentale du projet intitulé « Reims sans frontière » a remporté l’Or aux Trophées des initiatives FSE 2017 dans la catégorie « Agir pour la diversité ».
La Mission Locale de Reims avait répondu oui à un appel à projets FSE dont l’objectif était de proposer des solutions à une problématique du Pour aller plus loin Reims sans frontière, Trophée FSE d'Or territoire liée à l’accueil, au repérage et à l’accompagnent des jeunes NEET parmi lesquels les migrants et les publics ultramarins.
Qu’est-ce qu’un rond-point ? Où sont les associations d’aide alimentaire ? Où prendre le tramway ? Comment comprendre et se faire comprendre, comment se loger, comment travailler, se soigner… ? Le premier objectif de cet accompagnement de jeunes de 18 à 25 ans, primo-arrivants sur le territoire français, était de les aider dans ces problématiques pratico-pratiques de vie (droits administratifs, accès au logement, sécurité sociale…)
[Pour en savoir plus retrouvez l’article « Reims sans frontière, Trophée FSE d'Or »]