Vous êtes ici

Nouvel AAP : lutter contre la pauvreté et promouvoir l'inclusion dans l'Orne

16.12.2020 Actualités

La crise sanitaire de 2020 ayant accentué la pauvreté et la difficulté à s’insérer professionnellement pour les personnes éloignées de l’emploi, le FSE poursuit son intervention afin de faire face aux conséquences de cette crise et notamment en Basse Normandie, dans l’Orne.

Un nouvel appel à projets a été lancé dans l’Orne sur l’axe 3 dans le cadre du Programme opérationnel national 2014-2020. Les priorités de cet axe sont :

• Augmenter le nombre de parcours intégrés dans une approche globale de la personne (prise en compte des « freins sociaux » et mise en activité pour des publics très éloignés de l’emploi) ;

• Mobiliser des employeurs et des entreprises dans les parcours d’insertion ;

• Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’insertion et de l'économie sociale et solidaire (ESS).

Quelles sont les personnes cibles de cet appel à projets ? Toutes celles en situation, ou menacées, de pauvreté, en âge d’intégrer le marché du travail et confrontées à des difficultés de nature à compromettre fortement les possibilités d’un retour à l’emploi durable.

La date limite de dépôt de ces projets sur le territoire de l’Orne est fixé au 31 janvier 2021.

Les dépenses sont éligibles à compter du 1er janvier 2021 et jusqu’au 31 décembre 2021. Le projet ne pourra porter que sur cette période de 12 mois maximum.

Pour déposer un dossier rendez-vous sur MDFSE.

.

Pour télécharger l’AAP “Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion dans l’Orne”, cliquez ici

Pour retrouver toutes les informations sur le FSE en Normandie, cliquez ici

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens