Vous êtes ici
My MatchUp : la recherche d’emploi sur application
L’innovation est, elle aussi, mise à l’honneur lors de la sixième édition de la Jite (Journée des initiatives territoriales pour l’emploi). Pour preuve, le service numérique My MatchUp repense la manière dont les jeunes, entreprises et organismes de formation peuvent se rencontrer. Le principe est simple : faire des « matchs ».
Permettre aux jeunes de trouver leur voie. C’est le défi que s’est lancée la Maison de l'Emploi de Sénart en créant son service numérique, My MatchUp. Sur la base du matching, cette application fait se rencontrer des jeunes de 16 à 25 ans en insertion professionnelle, des entreprises et des organismes de formation.
Faire « matcher » les jeunes et les entreprises
Soutenu par le Fonds Social Européen (FSE), le service met à leur disposition deux outils numériques : un site web pour, notamment, postuler en ligne ainsi qu’une application mobile pour « matcher ». L’idée est de « rendre les échanges plus instantanés entre le jeune et sa mission locale », explique Justine Ferro, Chargée de projet à la Maison de l’emploi et de la formation de Sénart. Grâce à cet outil collaboratif, les candidats peuvent suivre l’avancée de leurs candidatures et bénéficier de l’accompagnement à distance avec un conseiller.