Vous êtes ici
Appel à projets nationaux : Promouvoir et favoriser l’égalité et la mixité professionnelle
Bien que le cadre réglementaire et le contexte social encouragent le développement de l’égalité professionnelle et salariale, celle-ci n’est pas encore réalisée. On peut citer parmi les leviers pour l’action les enjeux sur la réduction des écarts de rémunération, l’accès à la formation professionnelle, l’accès aux postes à responsabilité, la surexposition aux accidents du travail … Le FSE est un des leviers pour y parvenir. Un appel à projets dédié à l’égalité femmes/hommes vient d’être lancé, dans le cadre du Programme opérationnel national du FSE 2014-2020 pour l’emploi et l’inclusion.
Cet appel à projets vise à soutenir des actions ciblant spécifiquement les femmes, pour résorber les écarts existants. Il est attendu que ces initiatives fassent écho aux priorités portées par le Socle européen des droits sociaux et le Gouvernement français : conciliation entre vie privée et vie professionnelle, mixité des métiers, valorisation des métiers à dominance féminine, accompagnement des femmes vers l’emploi ou encore dans la levée des freins périphériques et une meilleure articulation des temps de vie.
Retrouvez au sein de cet appel à projets un diagnostic de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et évaluer en quoi vous pouvez jouer un rôle pour favoriser l’égalité et la mixité professionnelle en déposant un projet.
La date finale du dépôt des candidatures est fixée au 15 mai 2020.
Retrouvez toutes les informations pour candidater ici.