Vous êtes ici

Actions de soutien : Le Réseau Cocagne, acteur du FSE, se mobilise

22.04.2020 Covid-19

Les acteurs du FSE, au niveau national, régional et local se mobilisent pour répondre aux impacts de la crise sanitaire. Le réseau des jardins de Cocagne est l’un d’entre eux.

Avant de parler du réseau, parlons jardins. Pour aller plus loin Programme Alliances Fertiles de Cocagne Haute Garonne

Les Jardins de Cocagne sont de exploitations maraîchères biologiques, à vocation d’insertion sociale et professionnelle. A travers la production de légumes bio vendus en circuit-court, ce sont plus d’une centaine de Jardins de Cocagne qui favorisent le retour à l’emploi de femmes et d’hommes en leur permettant de (re)construire un projet aussi bien professionnel et personnel.

L’ensemble des jardins forment le Réseau Cocagne qui a pour mission de coordonner et de développer cet écosystème tout en professionnalisant les équipes d’encadrement. Le Fonds social européen soutient le Réseau Cocagne à travers son action de mise en réseau et de professionnalisation des entreprises solidaires Cocagne (SIAE).

Le réseau Cocagne se mobilise face à la crise sanitaire

Dans le contexte de l’épidémie Coronavirus-COVID 19 et pour lutter contre la précarité alimentaire, le Réseau Cocagne apporte des solutions en légumes frais, bio et accessibles. Un dispositif spécifique a été imaginé, avec le soutien de la Fondation de France, avec : des livraisons à domicile de Paniers Solidaires pour les plus fragiles et des distributions exceptionnelles dans des circuits d’aide alimentaire.

Découvrez le dispositif !

Pour en savoir plus, retrouvez toute l’actualité du Réseau Cocagne sur leur site et réseaux sociaux (Facebook Twitter / Instagram).

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens