Vous êtes ici
Une gestion dématérialisée des subventions FSE
La plateforme « Ma démarche FSE » est votre portail web unique pour demander et gérer une aide des programmes nationaux du Fonds Social Européen (Programme opérationnel pour l’emploi et l’inclusion et Initiative pour l’Emploi des Jeunes).
Pour cette génération de programmes (2014-2020), la gestion des subventions FSE est, en effet, dématérialisée pour toutes les étapes de la piste d’audit.
Pour vous accompagner, « Ma démarche FSE » fournit les fonctionnalités suivantes :
- la saisie du formulaire permettant de transmettre une demande de subvention FSE
- le suivi des échanges avec le gestionnaire lors de la vérification de la recevabilité de la demande de subvention
- la saisie de vos bilans
Après d’éventuels contacts préalables avec votre service gestionnaire (voir la rubrique « Où candidater ? »), vous serez amené(e) à créer votre compte via la page d’accueil de la plateforme.
Le renseignement de votre demande puis le suivi de votre dossier s’effectueront ensuite selon des procédures communes à celles proposées, par ailleurs, par d’autres sites Internet ayant choisi la dématérialisée dans le traitement de leurs dossiers.
Un manuel d’utilisateur est à votre disposition sur la plateforme pour vous accompagner au cours des différentes étapes de la vie de votre projet. Nous ne mettons pas en ligne ce guide sur le site fse.gouv.fr car le document est régulièrement actualisé.