Vous êtes ici

Industri’elles, Trophée d’Or

19.03.2019 Rencontres FSE

« Il paraît qu’il existe des métiers d’hommes et des métiers de femmes… »  Le PLIE du Pays de Brest grâce au projet « Industri’elles » défend la mixité professionnelle et vise à déconstruire les stéréotypes de genre. Le projet finaliste aux Trophées des initiatives FSE a été récompensé lundi dernier 18 mars 2019, d’un Trophée d’Or par le public. Découvrez en vidéo le projet ainsi que ses enjeux !   

L’action « INDUSTRI’ELLES » consiste à proposer une formation à des femmes pour leur permettre de découvrir et intégrer des métiers industriels traditionnellement masculins dans Pour aller plus loin Egalité femmes-hommes en Europe : où en sommes-nous ? le secteur de la transformation des métaux. L’action mobilise et implique le réseau des entreprises partenaires du PLIE du Pays de Brest et se donne pour objectif à long terme de sensibiliser tout l’écosystème - entreprises, organismes de formation, partenaires, femmes demandeuses d’emploi- à la mixité des métiers.

“ Aujourd’hui pour nous les métiers n’ont pas de genre, il s’agit de travailler plutôt sur des compétences. ” Stéphane Montreer, Chargé de projet Industri’elles Stéphane MontreerChargé de projet Industri’elles

L’intégration d’un module spécifique sur le genre, destiné à déconstruire les stéréotypes permet de mettre en place un langage commun pour faire évoluer les modalités de recrutement dans les entreprises industrielles.

En savoir plus sur le projet « Industri’elles » en vidéo :

Découvrez d’autres projets lauréats sur la page dédiée au Village des initiatives FSE.

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens