Vous êtes ici
Consultation publique sur l’intégration et l’inclusion sociale des migrants
La Commission européenne a lancé une consultation publique afin de recueillir les différents points de vue sur les nouvelles mesures qui pourraient être prises au niveau de l’Union européenne pour promouvoir l’intégration et l’inclusion sociale des migrants et des personnes issues de l’immigration. En savoir plus.
L’Union européenne a mis en place un large éventail de mesures pour inciter et soutenir les autorités nationales mais aussi les autorités locales et régionales dans leurs efforts de promotion et d’intégration et inclusion sociale des migrants via les instruments dédiés à la cohésion sociale et économique dans les États membres : les fonds européens structurels et d’investissement (FESI). En 2016, la Commission lançait un plan d'action sur l'intégration des ressortissants de pays tiers, qui comprenait cinquante actions pour promouvoir l'intégration.
Il s’agit aujourd’hui de recueillir les différents points de vue pour mettre en œuvre de nouvelles mesures. Les résultats de la consultation publique disponible jusqu’au 21 octobre 2020 contribueront à l’élaboration d’un plan d’action renouvelé sur l’intégration et l’inclusion.