Vous êtes ici
Actions de soutien : Pôle Emploi, acteur du FSE national, se mobilise
Le saviez-vous ? Les acteurs du FSE, au niveau national, régional et local se mobilisent pour répondre aux impacts de la crise sanitaire. Pôle Emploi est l’un d’entre eux.
Pôle emploi, un des acteurs du service public de l’emploi (SPE) œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement.
Le Fonds social européen représente un levier pour atteindre ces objectifs, et notamment plus des ¾ des crédits du FSE sont dédiés à l’accompagnement globale, concernant les personnes en difficultés socio-professionnelles et des jeunes.
Comment cela se traduit-il ?
Le FSE permet de soutenir des demandeurs d’emploi, par le biais d’opérations qui s’inscrivent dans plusieurs dispositifs spécifiques de l’offre de service global : l’Accompagnement Global et l’Accompagnement Intensif des Jeunes ainsi que la mobilisation de formations dans le cadre du Contrat de Sécurisation professionnelle sur l’ensemble du territoire national.
Pôle Emploi est aussi organisme intermédiaire du FSE. A ce titre, il soutient financièrement, à travers des appels à projets FSE dans le champ de l’accès à l’emploi comme les dispositifs territoriaux d’accompagnements (DAT).
En cette période de crise sanitaire, pour renforcer les recrutements dans les secteurs prioritaires, dans le respect de la protection des salariés : le Gouvernement a lancé la plateforme #MobilisationEmploi, portée par Pôle emploi, « pour faire « bloc ».